Biarritz Autrement

Contributions du groupe Abertzale aux élections municipales de 2008 à Biarritz

20 janvier 2008

ANIMATION/ANIMAZIOA

Biarritz Autrement souhaite redynamiser l’animation de notre ville dont Biarritz Evènement à la charge. Pour ce, la représentativité des associations doit être renforcée au sein de Biarritz Evènement et la concertation y devenir une règle.
Si nombre d’animations déjà proposées peuvent être reconduites, il convient en revanche d’en repenser d’autres en renforçant l’implication de l’ensemble des acteurs et notamment des biarrots et des associations par une programmation tournée vers l'ensemble de la ville et de ses quartiers.

Les fêtes populaires :
Sans contester les nécessaires évènements de qualité destinés en priorité à une clientèle touristique, nous souhaitons renouer avec ces temps forts de « retrouvailles entre biarrots » que sont les fêtes de quartier (à soutenir et à développer) ainsi que les rassemblements d’associations au cours d’évènements (Océanes, feux de la Saint Jean, feux d’artifice... ) .

Carnaval :
Il faut redonner du sens au Carnaval et organiser sur un weekend (en février) des manifestations participatives avec les enfants, leurs parents et l’ensemble de la population sur les thèmes du déguisement, du chant, de la danse, et de la musique. A cette occasion, un défilé costumé regroupant l’ensemble des enfants des écoles de Biarritz accompagnés par les associations (danse, chant, musique, théâtre...) permettra de retrouver le côté festif de Carnaval.

Fêtes de Biarritz :
La période de novembre est peu propice à la fête. Si les fêtes patronales (Saint Martin) doivent perdurer sous une forme plus simple, les fêtes de Biarritz doivent être déplacées dans le temps. La période du printemps et plus précisément durant l’événement « Océanes » semble toute indiquée.

Posté par btz_autrement à 15:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire