Biarritz Autrement

Contributions du groupe Abertzale aux élections municipales de 2008 à Biarritz

02 décembre 2007

Groupe Politique Biarritz Autrement/Biarritz Bestelakoa Talde Politikoa

BIARRITZ AUTREMENT dans l’action
Depuis une vingtaine d’années, des Biarrots ont éprouvé le besoin de se faire entendre. Ainsi, depuis 1991, cet engagement, se manifeste par la participation d’élus qui apportent leur pierre à l’édifice municipal. Aujourd’hui, nous continuons de travailler  au côté de la majorité actuelle en s’appuyant sur un contrat municipal négocié.
Pour ce nouveau mandat, les axes principaux seront un engagement plus important en faveur de l’euskara, avec la création d’un service à part entière pour la langue basque, mais aussi de compléter le volet Jeunesse, du sport,  du logement, et de l’action sociale, ainsi rester proche des préoccupations quotidiennes de la majorité des Biarrots. Pour cela nous devons défendre nos idées, maintenir un souci de transparence pour tous les biarrots.
Vous trouverez sur ce blog nos principes et nos propositions.

BIARRITZ AUTREMENT dans la réflexion.
Ce temps des municipales ne doit pas nous faire oublier que la politique ne s’arrête pas seulement au calendrier électoral, mais à nous de faire que 2008, puis 2009, 2010…  soient des années riches en questionnements et débats. Une des grandes perspectives 2008/2014, pour notre association sera de consacrer du temps à la réflexion. Afin d’affronter la complexité du réel, et interroger les problèmes de manière globale et transversale, Biarritz-Autrement doit s’ouvrir à tous les habitants de Biarritz (actifs, retraités, commerçants, ouvriers, fonctionnaires etc..) et aux organisations politiques, syndicales et associatives existantes.
Nous Abertzale, nous nous devons de faire partager nos inquiétudes, mais aussi accepter d’entendre ce que d’autres ont à nous dire. Pour ce faire Biarritz-Autrement veut animer de nouveaux espaces de rencontres en proposant des réunions de travail, débats et colloques. Ce blog est un premier outil d’échange, et témoigne de ce désir de transparence et de participation démocratique.
A vous de vous approprier ce forum.

Béñat Etcheverry
Président de BIARRITZ AUTREMENT, BIARRITZ BESTELAKOA.

Posté par btz_autrement à 22:37 - Accueil/Sar Hitza - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonne continuation!

    http://etreinterieur.ultim-blog.com/

    Posté par Violette, 15 janvier 2008 à 22:56
  • Falta serbait suen titroan ?
    Biarrit bestelakoa... ESKUINEAN

    Posté par TXIMISTA, 18 janvier 2008 à 08:23
  • Conférence sur le Logement

    Merci de faire bien apparaître dès l'entrée sur site que la conférence sur le logement avec M. Gayssot est fixée pour le vendredi 1er février 2008 à St Jean de Luz (Auditorium RAVEL)

    Posté par Jakes Maillard, 21 janvier 2008 à 11:14
  • La campgne dans l'humour.

    Enjeu de campagne.

    D’un coté nous avons les Borros caste de gaulois grouper derrière Didier petit gaulois teigneux, avec son mentor Abra… max prêt à défendre leur village BIARRITZ avec leur potion magique l’ouverture concocter par leur druide Abe…berry, dans laquelle Poueyts…olix est tombé, sous les airs de guitare du barde Zozo.


    De l’autre une nouvelle caste de schtroumpfs rouge et blanche derrière le grand schtroumpf Péio prêt à en découdre pacifiquement ; épaulé par schtroumpf Bernard dont les calculs seront très précieux, assisté des schtroumpfettes Régine en cas de victoire pour une bonne installation en mairie et de sa soeur du même non pour penser les plaies en cas de défaite.

    L’enjeu une cité de bord de mer à construire, en forme de hutte bien solide ou de champignons éphémères, pourquoi pas de sable tout simplement pour une autre bande hétéroclite les surfeurs dont les représentantes fleurissent petit à petit dans toutes les listes à croire que sa risque de ce régler par un concours à la Fontenay.

    Mais attention d’autres équipes s’invitent aussi au match, la Rien Pour Rien avec son chef Jean Benoît qui n'a rien d’un saint, rejeté de l’union pour MARIE ….
    Ou bien la Pas Sur Galéry qui elle ne sait plus à quel mentor chercher conseil vu le bordel que c’est dans les hautes stratosphères nationales.

    Eh !!!! La liste n’est pas exhaustive, jusqu’au 9 mars on à le temps, date du premier match peut être avec le point bonus offensif ou défensif pour les plus chanceux.

    Electeurs BIARROTS choisissez bien votre équipe en fait c’est de votre avenir qu’il s’agit et que le meilleur gagne.

    Izan ontxa deneri

    TXIMISTA

    Posté par TXIMISTA, 04 février 2008 à 11:10

Poster un commentaire